Objectifs PEDAGOGIQUES
- Apporter un enrichissement et du renouvellement dans l’individualisation de l’accompagnement et des objectifs.
- Placer la personne au centre de sa créativité et valider ainsi sa parole, sa valeur.
- Renforcer la personne comme actrice de son projet de vie, avec ses goûts, son histoire de vie.
- Favoriser les stimulations sensorielles/stimuler l’imaginaire et la créativité.
- Solliciter, favoriser et améliorer la confiance en soi, l’estime de soi, la qualité de vie et le bien-être.
Tout ouvrir
A qui s'adresse cette formation
Public visé
Toute personne travaillant auprès d’usagers en situation de handicapPré-requis
Aucun pré-requis
Contenu de la formation
Contenu
Le temps de relation.
Un temps de travail d’opération artistique : réaliser une production artistique en utilisant diverses techniques plastique, plus particulièrement la matière.
Temps de parole à partir de de la production artistique : sur l’émotion, le sens et le lien, le chemin de projet/ aboutissement de l’œuvre.
Organisation de la formation
- Apports théoriques et méthodologiques
- Échanges d'expériences
- Études de cas concrets
- Exercices d'application sur matériel de simulation
- Exercices pratiques
- Mise en situation par des jeux de rôles
- Outils digitaux (ressources numériques, vidéos, podcast...)
- Outils vidéo
- Paperboard ou tableau blanc digital
- Travaux en sous-groupes
- Vidéoprojecteur
Dates et lieux de formation
Dates à définir
Lieu : dans vos locaux ou les nôtres
Solutions de financement
- Nous consulter
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- Évaluation à chaud (questions orales ou écrites, QCM, quiz ou outils digitaux)
- Évaluation à froid (3 à 6 mois après la formation)
- Evaluation des connaissances lors de mises en situation
- Fiche d'évaluation
Présentiel, à distance ou les 2
06-02
2 jours (14 heures)
600 €
Pré-inscription
Demander un devis
Dans vos locaux, les nôtres, ou à distance
06-02
2 jours (14 heures)
Pré-inscription
Demander un devis
Formation à la demande