Objectifs PEDAGOGIQUES
- Savoir mettre en place un processus de recrutement efficace dans son service.
- Pouvoir établir les besoins en amont du processus pour garantir le bon choix de candidat.
- Mettre en place un système de gestion des compétences pour son service.
- Savoir lire un cv, le traiter -Savoir répondre à un candidat, l’inviter à un entretien.
- Connaitre son propre style de recruteur et cerner les impératifs en communication.
- Mener un entretien professionnel objectivé et professionnel.
- Savoir poser des questions pertinentes et éviter les pièges.
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A qui s'adresse cette formation
Public visé
ManagerPré-requis
Justifier d'au moins 1 an dans la fonction
Contenu de la formation
La préparation à la mise en place d’un recrutement
- Identification du besoin : comment le besoin peut-il être identifié ? Qui valide le besoin ? Sous quelle forme ?
- Transformer le besoin en fiche de poste : existe-t-elle déjà ? Faut-il la créer ? Les référentiels métiers.
- La création de la grille de compétences : les trois types de savoirs.
- La diffusion de l’offre : process interne et externe, modalités, format.
Le management : celui qui convient
- La lecture d’un CV, son traitement.
- La suite donnée à la candidature : la réponse, la motivation du refus, l’invitation à un entretien.
Mener l’entretien de recrutement
- Les modalités techniques de réalisation, les différents types d’entretien et les phases de l’entretien.
- La communication verbale et non verbale.
- Les biais cognitifs et les pièges à éviter.
- Parler de sa marque employeur selon la personne et sa génération.
- Recruter sans discriminer
Recrutons...
- Les questions à poser…
- …et les autres.
Organisation de la formation
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Échanges d'expériences
- Études de cas concrets
- Exposés théoriques et méthodologiques
- Mise à disposition en ligne de documents suppors à la suite de la formation
- Mises en situation
- Quiz en salle
Dates et lieux de formation
Nous consulter
Solutions de financement
- Nous consulter
- Plan de formation
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- Certificat de réalisation de l'action de formation
- Feuille de présence
- Fiche d'évaluation
- Formulaire d'évaluation à froid de la formation, envoyé 3 à 6 mois après l'action de formation
- Formulaire d'évaluation de la formation
- Mise en situation
- Questions orales ou écrites (QCM)
Présentiel, à distance ou les 2
02-11
2 jours (14 heures)
700 €
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Dans vos locaux, les nôtres, ou à distance
02-11
2 jours (14 heures)
Pré-inscription
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Formation à la demande