Objectifs PEDAGOGIQUES
Renforcement des compétences managériales dans un contexte :
– d’accompagnement du changement,
– et/ou d’accompagnement à la montée en compétence de l’ensemble des collaborateurs.
Accompagnement individuel de cadres dans la conduite méthodologique d’un projet (de type projet d’établissement participatif, projet de réorganisation, etc.).
Acquisition et mise en œuvre d’outils d’animation et de cohésion d’équipe favorisant :
– la participation,
– et la prévention des résistances au changement.
Appui à la construction et l’animation de deux temps forts et /ou réunions d’équipe.
Acquisition d’une méthodologie de définition d’objectifs et de leurs indicateurs d’évaluation.
Public visé
Cadres/directeur et personnel accompagnantPré-requis
Sans prérequisApports théoriques...
…le management individuel et collectif, la motivation, la cohésion d’équipe et le team building, la démarche qualité, l’accompagnement du changement, la méthodologie de projet.
Apports méthodologiques...
…adaptés aux problématiques rencontrées.
Accompagnement individualisé...
…selon les attentes du bénéficiaire (mobilisant les outils du coaching professionnel).
Mise en œuvre concrète d’outils...
…d’animation de réunion et de cohésion d’équipe autour d’objectifs concertés avec le ou la bénéficiaire de l’accompagnement.
- Apports théoriques et méthodologiques
- Documents techniques remis à chaque participant
- Échanges d'expériences
- Études de cas concrets
- Mise en situation par des jeux de rôles
- Outils vidéo
- Paperboard ou tableau blanc digital
- Vidéoprojecteur
Dates à définir
Dans vos locaux, ou les nôtres
- Nous consulter
- Plan de formation
- Évaluation à chaud (questions orales ou écrites, QCM, quiz ou outils digitaux)
- Évaluation à froid (3 à 6 mois après la formation)
- Evaluation des acquis tout au long du stage
- Fiche d'évaluation