Tous les 5 ans, Eurostat coordonne une Grande enquête à l’échelle européenne sur la formation professionnelle continue : le CVTS*. Zoom sur le volet français de cette large consultation : l’Enquête formation Employeur (l’EFE) adressée à près de 40 mille entreprises et associations.
Une consultation à caractère obligatoire
A caractère obligatoire, et validée par un règlement européen, les données collectées permettront de dresser d’ici octobre 2022 une cartographie fiable et comparable de la formation professionnelle en Europe.
En France, l’EFE (Enquête Formation Employeur) portant sur l’année 2020 est pilotée
- par le Céreq (Centre d’études et de recherches sur les qualifications)
- en lien avec la Dares, service des études et statistiques du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et France compétences.
Avec la suppression de la déclaration fiscale 2483, l’enquête est une source de données incontournable sur la formation professionnelle continue financée par les entreprises en France.
Votre entreprise a été sélectionnée
Si votre entreprise fait partie de l’échantillonnage retenu, vous avez reçu une lettre d’avis vous indiquant la démarche à suivre pour répondre.
Bon à savoir : l’enquête a un caractère obligatoire. Si vous rencontrez une quelconque difficulté pour y répondre plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour poser vos questions :
- une ligne téléphonique 04 86 57 93 52 (du lundi au vendredi de 9 h à 18 h),
- et un mail enquete.efe@cereq.fr.
Pour toute question relative à l’enquête, vous pouvez également vous référer à la foire aux questions du Céreq.
_____
* CVTS : Continuing Vocational Training Survey
* EFE : Enquête Formation Employeur
Sources de l’information : Plateforme DIGIFORMA & Céreq